1407, Boul Pie-ix Montréal QC H1V 2C2


(514) 255-3321

681 Boulevard Curé-Labelle, Suite 102 Blainville QC J7C 2J5


(450) 951-1551

Pour les Professionnels

Biographie Professionnelle

Récipiendaire de la distinction « Paul Auprix » remise à l’étudiant représentant un modèle pour ses consoeurs et confrères en denturologie.
Récipiendaire du premier diplomate en implantologie en 2012 remis aux denturologistes ayant satisfait aux exigences du programme en prothèse sur implants de son cercle d’étude.
 
Expert au niveau des prothèses BPS (Ivoclar) en 2006 et en cours intensif au Listeinstein en Europe en 2010.

Formateur pour le cours ÉPIC « Esthétique – Précise – Individuelle – Confortable » (Dentsply) en prothèses haut de gamme.

Responsable du comité de formation à l’ordre des denturologistes de 2007 à 2011.
Membre du comité de formation de 2002 à 2007.
Développement et production d’un vidéo sur la technique de montage de la dent « Génios » en prothèses de précision pour la compagnie Dentsply.

Développement des couleurs super blanc (bleach) pour la dent Génios (Dentsply) en 2010.Production de textes scientifiques sur les différents problèmes d’occlusion, sur les techniques d’empreinte et sur les prothèses en acrylique coulée pour la revue « Présence » à l’Ordre des Denturologistes du Québec, la revue “Denturo” de l’association des denturologiste du Québec, la revue « Spectrum Denturism » et la revue “Denturism” pour les denturologistes au Canada.

Élaboration du cours sur le blanchiment de dents pour l’Ordre des denturologistes en 2011.
Formateur pour les matériaux d’empreinte Aquasil (Dentsply).
Formateur pour le système d’injection d’acrylique Succes (Dentsply).
Formateur pour le système Enterra et le matériel Éclipse (Dentsply).
Formateur pour la compagnie Myerson au niveau des matériaux thermoplastiques Duracétal, Duraflex et Visiclear pour des prothèses et des crochets flexibles.
Formateur sur les techniques d’empreintes pour les prothèses sur implants du maxillaire supérieur sur 4, 6 et 8 implants 2011.
Formateur sur l’équilibration des prothèses de précision sur implants 2012.
Formateur pour les prothèses sur implants avec attachements de type « locator » en 2011.

Élaboration avec d’autres collaborateurs d’une technique de détection de la position des implants en bouche sans prendre d’empreinte à l’aide d’un scanneur radiologique depuis 2010.

Power Point de Formation

Textes éducatifs 

  • Occlusion (Français)
  • Occlusion (English)